Pourquoi le pellet est-il écologique ?

 

  • Zéro émission de CO2
    Chaque type de bois de chauffage présente un bilan carbone nul. Cela signifie qu’un arbre absorbe autant de dioxyde de carbone de l’atmosphère pendant sa période de croissance grâce à la photosynthèse qu’il n’en rejette pendant sa combustion. Ainsi, la combustion du bois ne contribue pas au trou dans la couche d’ozone.

  • Une teneur plus faible en substances nocives Par rapport au bois, les combustibles à base de charbon libèrent beaucoup plus de substances nocives telles que des métaux lourds et des poussières cancérigènes dans l’atmosphère lors de la combustion. Le bois est le combustible le moins nocif en termes d’émissions. Et il ne s’agit pas seulement d’écologie au sens large. Le fait de chauffer votre maison avec un combustible écologique a un impact sur votre famille, car nous respirons tous la fumée et le smog émis par nos propres chaudières.
  • Nous ne coupons pas d’arbres
    La matière première du pellet de bois Pellet Energy est constituée de déchets de bois provenant de scieries et d’ateliers de menuiserie. Cela signifie que nous n’abattons pas d’arbres pour produire notre pellet.