Base de connaissances

 

Couleur et qualité de pellet

 

On pense souvent que le bon pellet de bois a une couleur bois clair. Il y a une part de vérité dans tout cela. Le pellet de bois doit être fabriqué à partir de sciure de bois, c’est-à-dire de bois. Si nous y voyons de petits morceaux d’autres matériaux, comme du plastique, c’est certainement un signe que nous n’avons pas affaire à un produit de bonne qualité. …

Comment reconnaître un bon pellet de bois ?

 

Comme pour tout autre produit, lorsque vous choisissez votre pellet, il vaut mieux opter pour un produit de bonne qualité. Les normes polonaises n’autorisent pas la fabrication de pellet à partir de panneaux de meubles stratifiés, qui contiennent des adhésifs, des peintures et des plastiques, car ceux-ci génèrent des composés nocifs pour la santé et l’environnement lorsqu’ils sont brûlés. L’utilisation de pellet de mauvaise qualité peut également endommager la chaudière. …

Pourquoi le pellet est-il écologique ?

 

Zéro émission de CO2. Chaque type de bois de chauffage présente un bilan carbone nul. Cela signifie qu’un arbre absorbe autant de dioxyde de carbone de l’atmosphère pendant sa période de croissance par le biais de la photosynthèse qu’il en rejette pendant sa combustion. Le chauffage au bois ne contribue donc pas au trou dans la couche d’ozone…..

Qu’est-ce qui est le plus économique: le pellet ou le charbon granulé ?

 

Pour la plupart d’entre nous, le choix entre le pellet et le charbon granulé se résume à un choix entre commodité et prix bas. En ce qui concerne la commodité, le pellet remporte largement la compétition. Il ne dégage pas de substances bitumineuses lors de la combustion, il ne salit pas la chaufferie lors du stockage, les chaudières à pellet sont modernes et ne nécessitent quasiment aucun entretien. La combustion laisse une petite quantité de cendres, qui peuvent être utilisées dans le jardin comme un précieux engrais. …